Quels bijoux porter avec des blue jeans ?

Qu’il s’agisse de peaufiner votre look ou de faire une déclaration audacieuse dans un style décontracté, vous avez beaucoup d’options pour associer des bijoux à un jean bleu.

Le fait d’enfiler votre jean préféré ne signifie plus que vous renoncez à la mode et, plus important encore, aux bijoux. En fait, pensez à la grande variété de jeans disponibles aujourd’hui : un skinny jean avec des bottes ou un jean délavé avec un blazer peut être une déclaration de mode en soi.

Cependant, peu importe à quel point votre jean foncé peut sembler « habillé », porter un jean est toujours une affaire décontractée. Typiquement, les jeans en bleu exigent de l’argent sterling plutôt que du platine, et des pierres précieuses de couleur amusante plutôt que des diamants. Mais certains bijoux raffinés sont de véritables classiques, et s’associent aussi bien avec un jean qu’avec votre petite robe noire. Vous cherchez l’inspiration de bijoux pour vos journées en jean ? Lisez ce qui suit.

La version classique

Pour ajouter du vernis à votre garde-robe décontractée sans faire des éclaboussures, choisissez une approche classique. Plusieurs des articles les plus fins dans votre garde-robe de bijoux de base sont intemporels et assez polyvalents pour être portés avec des jeans.

De simples boucles d’oreilles en argent ou en or, un pendentif délicat et une bague en pierres précieuses ou une bande unie, tout cela fonctionne bien pour peaufiner même les tenues les plus décontractées.

De simples boucles d’oreilles en argent ou en or, un pendentif délicat et une bague en pierres précieuses ou une bande unie, tout cela fonctionne bien pour peaufiner même les tenues les plus décontractées.

La version stylisée

Cherchez-vous à prolonger votre style de jean bleu au lieu de simplement peaufiner votre look ?

Lorsque vous êtes décontracté, vous avez une marge de manuvre pour faire une déclaration avec vos bijoux, et la simplicité neutre du denim fournit la toile parfaite sur laquelle peindre. Que vous vous sentiez rétro, écolo ou branché, le bon bijou peut ajuster votre style de jean bleu.

La couleur, la taille et la texture des bijoux sont les principaux acteurs du look plus stylisé. Utilisez ces idées comme source dâinspiration. La meilleure partie ? Vous pouvez le changer tous les jours.

  • Une grosse bague en pierres précieuses de couleur ;
  • Un bracelet épais (encore une fois : pensez couleur et texture) ou une pile de bracelets ;
  • Un bracelet à breloques ou autres bijoux décontractés ;
  • Le cuir se combine naturellement avec le denim : pensez à un bracelet manchette ou à un cordon et pendentif en cuir ;
  • Le collier à bretelles (inspiré du bavoir de bébé et, avec les bonnes couleurs et le bon motif, attirera sûrement les yeux) ;
  • Des boucles d’oreilles suspendues au choix parmi de grands anneaux, des gouttes d’eau, des spirales et des chaînes.
  • Des colliers superposés ou bagues empilés.

Que vous souhaitiez simplement peaufiner votre look ou en profiter pour affiner votre style décontracté, vous disposez de nombreuses options pour associer des bijoux à un jean bleu.