5 conseils pour porter un bracelet

Le bracelet est un bijou intemporel qui se porte à toutes les occasions. Mais comment bien en porter ? Cela dépend de votre teint, de la taille du joyau, de vos goûts personnels et de votre style ou encore de vos habits. Parfois, la simplicité suffit pour se démarquer et d’autres fois, il faut quelque chose de plus voyant.

1.   Un bracelet de qualité

Lorsqu’on parle de qualité, on s’intéresse obligatoirement à la matière de fabrication. En effet, la résistance, la dureté et la tenue en dépendent. Même la brillance, l’esthétique et le design peuvent être fonction de la matière de base. Un bracelet peut être en acier, en argent, en bronze, en cuivre, en or, etc. 

L’idéal serait un bracelet en or. Mais pour votre sécurité, mieux vaut le réserver pour les grandes occasions. Pour le quotidien, vous pouvez porter un bracelet en argent ou en acier. C’est un choix personnel.

2.   Un design moderne

Le charme d’un bracelet se trouve dans son design. Il peut s’agir de la taille et de la forme. Mais en général, le style couvre toute l’esthétique. Il doit uniquement s’adapter à votre tenue du jour. Si vous mettez une robe de soirée ou de cocktail, mieux vaut un bracelet fin et chic. Si vous êtes en t-shirt et jean, un modèle plus simple ou de fantaisie suffit.

Le design peut ainsi apporter de l’élégance ou confirmer votre mode vestimentaire. Le plus pratique, c’est d’avoir un bracelet passe-partout qui convient à toutes les utilisations et à toutes les occasions.

3.   Un modèle unique

L’authenticité et l’originalité sont également importantes chez un bracelet. C’est le bijou le plus exposé de tous, celui sur lequel les regards se posent d’abord. Vous devriez ainsi acheter un article qui a suffisamment de caractère pour vous mettre en valeur. Certaines personnes optent pour des modèles aux vertus miraculeuses, d’autres préfèrent les bracelets anciens.

Vous pouvez donc choisir un bracelet magnétique, par exemple, un produit de qualité ayant des propriétés uniques. Certains peuvent réduire le stress. D’autres peuvent aider dans un régime minceur. D’autres encore servent à alléger les sensations de douleurs.

4.   Une belle couleur

La couleur du bracelet est déterminée par le type de minéral avec lequel il a été formé. S’il contient une pierre précieuse, la teinte de celle-ci est aussi à prendre en compte. Donc, pour bien porter un bracelet, vous devriez assortir sa couleur avec votre look et votre teint. Des exemples :

  • une émeraude sera parfaite avec des vêtements blancs ;
  • des rubis sur une chaîne en or conviennent à une tenue de ville chic ;
  • un onyx se marie bien avec un style rock ou punk ;
  • une montée de zircone va avec tout… 

5.   Des préférences personnelles

Vos goûts en matière de bijou sont aussi à considérer. Certaines personnes n’aiment pas les joyaux imposants, par exemple. Elles préfèrent la délicatesse et la discrétion. D’autres veulent en mettre plein les yeux et achètent des bracelets sertis de grosses pierres. L’important, c’est que le design vous corresponde. Il doit rappeler votre personnalité et votre caractère. Il doit vous ressembler.