Quelles chaussures avec une robe pin up ?

La robe pin up n’est autre que la robe des années 50 et 60, celles que portaient Madonna et Marilyn Monroe lorsqu’elles étaient encore jeunes. Les grands-mères s’en souviennent forcément. Ce type d’accoutrement revient à la mode actuellement. Si vous ne savez pas quelles chaussures porter, voici nos conseils.

Les talons

Évidemment, les chaussures à talons sont les meilleurs accessoires d’une robe pin up. Et pas n’importe lesquelles. Il faut des talons hauts de 8 centimètres au minimum. Vous pouvez porter des escarpins type open-toé ou plus classiques ou encore des chaussures façon salomés ou ouvertes.

Comme il n’existe pas vraiment de chaussures sixties à proprement parler, il suffit de choisir des paires à double talon ou très hautes pour faire ressortir votre look. N’hésitez pas entre un modèle coloré et à nœuds, achetez-le ensemble. Ils pourront vous habiller à la mode sixties quel que soit l’occasion. En tout cas, cliquez ici et notez que les talons ronds sont très caractéristiques de cette époque. Les talons épais type bobine le sont tout autant, mais rien ne vous empêche de porter des talons aiguilles.

Les chaussures plates

Ballerines, derbies, mocassins, slippers… les chaussures plates vont aussi avec un look rétro. Elles sont plus pratiques pour les courses ou le bureau même si le style femme fatale n’est pas assuré. À la place, vous serez plus jeune, plus pimpante et plus mignonne. Pour garantir le côté sexy, une robe décolletée ouverte ou à pois et évasée sera parfaite.

Vous pouvez également personnaliser vos ballerines pour renforcer le look pin up :

  • Ajoutez des nœuds,
  • Des paillettes,
  • Des rubans,
  • Des bouts de tissu,
  • Des papillons…

L’idée étant de faire de laisser le créateur en vous se révéler. Mais attention à bien respecter les couleurs pour ne pas le rater.

Les bottines

Vous pouvez très bien porter des bottines avec une robe pin up. Certaines les associent à des baskets, des sandales ou des sabots,mais cela dépend de la saison. En temps de froid, en automne ou en hiver, choisissez des bottines. Vous aurez chaud et vous serez aussi à votre aise. En été, portez des sandales hautes ou plates, selon vos envies.

Actuellement, grâce à l’innovation dans le secteur de la mode, les chaussures ne se font plus forcément de la même manière. Leur design peut être totalement différent, tout comme leur forme. La variation de couleurs étant évidemment plus nombreuse que dans le temps.

Les bottes

Il existe trois types de bottes pour look rétro. Elles reflètent souvent les looks de cow boys ou de cox girls, mais pas forcément. Certaines portent des paillettes, d’autres sont plus simples, mais généralement, elles ont entre 4 et 5 centimètres de hauteur. La base est un peu étendue et le haut ouvert. Vous remarquerez la similitude avec les bottes cavalières ou santiags.

Vous pouvez aussi mettre des bottes classiques, simples et originales, si vous savez comment l’assortir avec la robe. Notez simplement qu’un modèle évasé convient plus aux bottes ouvertes que les robes cintrées. Et ainsi de suite…