Comment poser des aimants sur le corps ?

Les aimants sont de plus en plus utilisés pour soulager des douleurs et apporter du confort à notre corps. L’utilisation doit être maîtrisée pour favoriser les vertus de celui-ci, c’est pour cela qu’il faut savoir les placer sur le corps. Les spécialistes dans le domaine de la magnétothérapie utilisent des points précis sur le corps.

Directement sur les zones à traiter

Les professionnels recommandent l’utilisation de l’aimant, non dans le but de guérir, mais pour soulager les douleurs et favoriser un bon fonctionnement du corps humain. En effet, l’application directe de celui-ci sur une zone touchée par une douleur permet un soulagement à l’utilisateur. Plus le champ magnétique sera important, plus la douleur sera atténuée. Il faut alors utiliser un plus grand aimant pour des problèmes plus graves. De la même manière, les inflammations peuvent être atténuées.

La position de l’aimant doit aussi prendre en compte les pôles de celui-ci. Principalement, il est constitué de deux pôles pour pouvoir créer un champ magnétique. Le pôle nord favorise de son côté la détente des muscles. Pour des problèmes de circulation sanguine, cette méthode s’avère plus pratique, efficace et plus rapide. Le pôle sud, de son côté, participe au soulagement des douleurs. Il permet aussi à l’aimant d’agir sur les inflammations du corps. Placer l’aimant directement sur la zone à traiter est alors un moyen efficace d’atténuer en même temps la douleur et favoriser une guérison rapide en fonction des moyens déjà en place.

Dans le dos ou sur les membres

Dans la plupart des cas, les spécialistes utilisent généralement les aimants au niveau des colonnes vertébrales. Les pratiquants de massage thérapeutique utilisent cette méthode pour permettre un soulagement total à l’utilisateur. Pour créer un champ magnétique plus prononcé, ils distancent des aimants avec différentes polarités tout le long de votre dos. La pratique peut également se faire chez soi. Cliquez ici pour trouver des aimants adaptés pour cette méthode de relaxation.

 À part le dos, les membres sont également utilisés pour donner un sentiment de confort et de soulagement à l’utilisateur. Des aimants avec une polarité opposée se placent sur les différents membres pour favoriser un champ magnétique qui circule tout au long du corps humain. 

Sur des points d’acupuncture précis

Il existe plusieurs points d’acupuncture sur le corps humain permettant de favoriser un métabolisme rapide. La pratique doit se faire par des spécialistes pour ne pas toucher d’autres points, à la manière de l’acupuncture avec des aiguilles placées tout le long des lignes d’énergie.

  • Les oreilles 

Ils contiennent les points vitaux du corps humain en entier. Il est alors primordial de savoir placer sur le bon endroit pour éviter de toucher à d’autres problèmes.

  • Le visage

Certains points sur le visage permettent également de soulager l’esprit. Placer des aimants sur le front affecte directement le cerveau et favorise le sommeil, mais aussi réguler l’anxiété et gérer le stress.

  • Les points de réflexologie

La paume de la main ainsi que celle des pieds permettent également de canaliser les différents problèmes du corps humain. Au lieu de déposer directement sur la zone concernée, il est important de cibler le point de réflexologie rattaché à l’organe ou la partie à soulager.