À quelle occasion se déguiser ?

Se mettre dans la peau d’une autre personne est un moyen très amusant d’ajouter un peu de piquant dans sa vie. C’est aussi une façon d’apporter une touche de magie dans votre quotidien. Petits et grands apprécient d’ailleurs de porter un costume de temps en temps. Mais à quelle occasion se déguiser ?

Pour les fêtes traditionnelles

Notre calendrier regorge d’occasions pour lesquelles vous pouvez vous déguiser pour marquer la date. Effectivement, avec les nombreuses célébrations traditionnelles que nous avons. Vous pouvez vous mettre dans la peau d’un personnage, d’un animal ou même d’un aliment pendant ces évènements. Plusieurs possibilités s’offrent d’ailleurs à vous.

  • Pour Halloween par exemple, vous pouvez adopter le look d’une sorcière, d’une princesse. Tout comme vous pouvez vous glisser dans la peau d’un vampire. Vous pouvez aussi vous habiller avec ce costume de reine médiévale pour sortir de l’ordinaire.
  • À Noël, vous pouvez porter des vêtements de père Noël pour amuser tout le monde. Tout comme vous pouvez devenir un elfe ou un lutin. Vous pouvez même être le Grinch pour mettre un peu de piment à la célébration.
  • Pour le Mardi gras, vous avez les déguisements d’animaux, de fleurs ou encore des personnages de dessins animés et de films. Pour être bien au chaud et confortable, vous pouvez vous orienter vers les combinaisons pyjamas. 
  • Au Nouvel An, vous pouvez adopter un accoutrement plus élégant et raffiné pour accueillir en beauté l’année qui arrive.

Pour un évènement costumé

Vous pouvez également adopter un déguisement le temps d’un bal costumé ou d’une fête où le déguisement est requis. Ici, votre choix va se porter vers le thème de la soirée ou de l’évènement. Pensez donc à demander auprès de la personne qui vous a invité comment vous devez vous habiller. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur. Et si elle vous donne une carte libre. Vous pouvez sélectionner le costume qui vous plaît. Bien sûr, prenez en compte la saison ainsi que l’occasion à célébrer pour ne pas vous faire détonner une fois le jour où je suis arrivé. De plus, cela vous évitera aussi de mourir de froid avec un accoutrement peu adapté en hiver. De même, vous ne risquez pas de suffoquer à cause de la chaleur, car vous avez décidé de porter un costume trop lourd.

Pour un anniversaire

Il est très fréquent que les parents organisent des fêtes à thème pour leurs petits lors de leur anniversaire. Les enfants accueillent d’ailleurs cette idée avec beaucoup de joie. Ils pourront ainsi devenir le super héros qu’ils admirent. Mais peuvent autant découvrir des personnages qu’ils ne connaissaient pas encore. Et si vous êtes également convié à la fête. Vous pouvez vous prendre au jeu en vous déguisant vous aussi pour l’occasion. Vous pouvez par exemple assortir votre costume avec celui de votre enfant. Mais vous pouvez aussi sélectionner votre propre accoutrement. Ainsi, vous pouvez porter les couleurs de votre équipe de football préféré, de votre série culte ou encore de votre livre du moment.