Quels morceaux de veau demander au boucher pour un barbecue ?

Pour votre prochain barbecue party, vous avez décidé de miser sur le veau. C’est une viande qui est très appréciée par les amateurs de grillade. Cependant, il est important de savoir que le veau propose une quinzaine de morceaux idéals pour le barbecue. Alors, pour quels morceaux de veau miser pour profiter d’un barbecue bien réussi ?

L’escalope de veau

Si vous avez décidé de miser sur la viande de veau, prenez le temps de bien vérifier sa qualité. Sachez donc que vous reconnaîtrez la qualité d’une viande de veau grâce à sa couleur qui est légèrement rosée. Votre escalope de veau doit donc avoir cette couleur lors de votre achat. Ce morceau de viande est considéré comme le meilleur si vous tenez à profiter d’une viande savoureuse et goûteuse lors de votre barbecue party.

L’escalope de veau est une fine tranche de viande. Ce morceau est très apprécié du fait de sa tendreté. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme la viande parfaite pour le barbecue. Mais, il est aussi important de vous faire savoir que le fait de griller une escalope de veau demande un certain savoir-faire. Dans l’escalope vous pouvez y trouver la noix, la noix pâtissière et la sous-noix. Lors de votre achat, demandez à votre boucher de tailler ces pièces de veau finement et régulièrement.

Les filets de veau

Il y aussi les filets de veau qui sont très appréciés. Ces morceaux sont souvent appelés :

  • Grenadins
  • Noisettes
  • Mignons de veau
  • Médaillons

Les filets de veau font partie des grands favoris des amateurs de grill. Afin de vous aider à reconnaître les filets de veau, sachez que ces tranches promettent une épaisseur de 2 cm. Si ces morceaux ont su séduire un grand nombre de mondes, c’est tout simplement grâce à sa tendreté. Vous n’avez pas besoin de faire mariner votre viande.

Si vous avez décidé d’opter pour ces morceaux pour votre barbecue party, demandez à votre boucher de vous donner des filets de veau qui proviennent directement d’un élevage traditionnel. Si vous tenez à mariner vos filets, misez sur l’usage du vinaigre balsamique, de l’ail, du poivre et de l’huile d’olive. Sur le site de Vincent Paysage, vous pouvez trouver des astuces pour préparer vos grillades de veau.

Des côtes de veau

Pour vos grillades de veau, vous pouvez aussi miser sur les côtes de veau. C’est la tendreté de ces morceaux qui a su séduire les grillardins. Lors de l’achat de votre côte de veau, vous pouvez miser sur la côte découverte qui est moins large que les autres côtes. Cette viande peut être mijotée si vous le souhaitez. Il y a aussi la côte seconde qui est connue pour son côté moelleux.

Vous pouvez aussi demander à votre boucher de vous vendre la côte première qui est une viande bien charnue. Cette dernière promet un manche bien droit et une tendreté exceptionnelle. Sachez que comparer aux côtes de bœuf, les côtes de veau sont de plus en plus appréciées et promettent un goût savoureux.