Est-ce que les lapins aiment les câlins ?

Pendant la période de réflexion d’adoption d’un lapin, on se pose plusieurs questions concernant son comportement. À savoir, est-ce que les lapins sont des animaux de compagnie qui témoignent de leur affection ? Surtout, est-ce que les lapins apprécient les câlins ?

D’un point de vue général, les lapins sont des animaux très câlins qui aiment le contact physique. Toutefois, il est important de savoir que les lapins n’aiment pas tous les câlins qu’on lui fait. Ils en apprécient d’autres et détestent les autres. Pour être clair, il aime des câlins bien précis et va repousser d’autres câlins.

Ce qui est sûr c’est que les lapins n’aiment pas les longues séances de câlins qu’ils vont trouver très désagréables. Il apprécie surtout les câlins très brève qui sont aussi appelés câlins au sol où on le porte pas dans les bras. Ensuite, il y a des lapins qui adorent être portés notamment dans le dos ou dans les bras pour des câlins qui durent. Ce sont des moments où le lapin peut ressentir votre affection.

De quelle manière porter son lapin convenablement pour le câliner ?

Lorsque vous avez un lapin et que vous souhaitez le câliner sachez qu’il y a deux manières de le porter. Il y a d’abord la façon où on l’attrape avec la peau de son cou avec une seule main. Avec cette position il faut faire attention et le soutenir avec son derrière à l’aide de l’autre main. La deuxième manière de le porter et de l’attraper de manière à se focaliser sur ses pattes qui sont en avant. Il faut que vous faites attention pour ne pas le prendre trop bas surtout vers le ventre et toujours en soutenant son derrière avec l’autre main.

Une fois que vous avez votre lapin dans les mains et que vous l’avez en l’air, maintenez le dans cette position parce que les lapin n’aime pas qu’on les prenne dans les bras. Dans cette position, normalement le lapin se débat et risque de tomber par terre. Il faut donc faire très attention pour qu’il ne tombe pas.

De quelle manière reconnaître que son lapin tu veux qu’on lui fasse des câlins ?

Il y a des moments privilégiés où le lapin veut qu’on lui fasse des câlins. Il est ensuite important de reconnaître ces moments pour lui faire des câlins au bon moment.

Voici quelques astuces pour reconnaître que votre lapin veut qu’on lui fasse des câlins. D’abord, il se rapproche de vous et vous donne des petits coups avec son museau, il fait arriver que le lapin souhaite qu’on lui fasse des câlins lorsqu’il commence à grignoter vos paires de chaussures ou vos vêtements. Les gestes qu’un lapin émet pour faire savoir qu’il souhaite qu’on le câline changent selon les habitudes de chacun. 

Il peut arriver qu’un lapin souhaite qu’on lui fasse des câlins à une heure précise de la journée où il a l’habitude et souhaite maintenir. Parfois on reconnaît que le lapin veut qu’on lui fasse des câlins lorsqu’il se rapproche de vous et dors sur vous.

De quelle manière savoir si le lapin aime les câlins que vous lui faites ?

C’est très facile, lorsqu’un lapin n’aime pas les câlins que vous lui faites il va directement vous repousser et vous aurez compris que s’en est assez. Dans le cas contraire où il adore vos câlins vous allez entendre des grincement de dents et il va répondre à vos câlins avec des léchouilles. Les séances de câlin avec un lapin peuvent durer pendant des heures.

Dans quel endroit faire des câlins à son lapin ?

Sachez que les lapins choisissent eux-mêmes les endroits où on leur fait des câlins. En tout cas, les lapins n’apprécient pas du tout qu’on les fasse des câlins sur le ventre. Il est plutôt conseillé de les faire des câlins vers le haut de sa tête, sur son dos et en continuant sur sa nuque. Ce n’est pas le cas pour tous les lapins, mais lorsque vous passerez plus de temps avec votre lapin, vous allez reconnaître les endroits où il aime qu’on lui fasse des câlins.

Il est aussi également intéressant de savoir que les lapins expriment leur affection avec les léchouilles et les câlins. Donc, si vous le caresser de manière régulière et qu’il ne vous répond jamais avec des léchouilles cela veut dire qu’il n’apprécie pas vos câlins.