Comment décorer votre chambre steampunk ?

Loin d’être uniquement un simple look, le steampunk s’est érigé pendant les 10 dernières années au rang de mouvement culturel. On peut voir sur internet plusieurs images de déco steampunk. Vous aussi, vous avez envie d’intégrer le mouvement ? Eh bien, voici quelques conseils et astuces pour réussir la décoration de votre chambre.

Opter pour des couleurs neutres : la base d’un style steampunk

Il existe une catégorie de couleurs bien définie pour un style steampunk dans votre environnement. Vous avez le choix entre les couleurs telles que le beige, la rouille et les différentes variations du noir et du gris. En ce qui concerne le pan de mur, choisissez une couleur sombre. Faites cependant attention à ne pas répandre une couleur sombre à l’intérieur de la pièce, cela réduirait considérablement les volumes.

 Après, il faudra mettre des ornements. N’est-ce pas ? Sur ce, pensez à des couleurs foncées pour les accessoires.

Quelles matières utiliser pour votre chambre steampunk ?

Les matières naturelles sont celles qui pourraient être les bienvenues dans une chambre steampunk. Parlant de matières naturelles, on pourrait énumérer le cuivre, le métal, la pierre, le bois, le velours ou encore le lin. Ne faites surtout pas l’erreur de choisir la matière plastique. Quant aux canapés, il serait préférable de choisir le cuir, de couleur marron foncée serait un gros bonus.

Le mur en briques, une astuce pour la déco d’une chambre steampunk

Le style steampunk est avant tout un look industriel. Et pour un style pareil, quoi de plus original que des murs en briques ? Un mur en brique vierge dépourvu de tout élément de décoration est un atout de choix pour une pièce steampunk.

Néanmoins, si votre mur n’est pas constitué de briques, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Aujourd’hui, il est possible de s’acheter des papiers peints très réalistes dans les boutiques en ligne. Vous avez donc de quoi changer l’image de votre environnement !

Les meubles à l’intérieur d’une chambre steampunk

Des assises en cuir seraient d’un grand atout pour la déco d’une chambre steampunk. Vous pouvez vous les procurer également facilement dans un magasin ou une boutique en ligne. Si vous avez aussi un faible pour les brocantes, il y a de quoi se réjouir.

Il faudra se mettre à l’assaut d’anciennes tables, les casiers et les étagères en métal. Pour les linges, optez de préférence pour les matières naturelles telles que le coton, le lin. Oubliez les linges à motifs. Vos voiles doivent être de couleurs uniques. Toutefois, si vous souhaitez mettre des effets à travers les meubles, pensez aux coussins en velours.

Des objets précis pour la déco 

Vous aimeriez d’une décoration steampunk parfaite et complète ? Eh bien, vous devez mettre des objets particuliers. Vous devez faire preuve de créativité et d’imagination au niveau des pièces maîtresses de la chambre. Par exemple, vous pourriez opter pour des objets vintages tels qu’une horloge ancienne, une carte du monde classique ou d’anciens cadres.

Pour finir, vu que le style steampunk s’inspire des grands voyages, la base des objets de décoration serait d’avoir au moins un globe terrestre dans l’enceinte. Il faudra veiller à ce qu’il soit bien vieux et usé. Voilà donc ce qu’il faut faire pour une déco steampunk de votre chambre.